Accueil > Menuiseries > Vente et installation de garde-corps fenêtre à Toulouse

Vente et installation de garde-corps fenêtre à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Vente et installation de garde-corps fenêtre à Toulouse

Garde-corps fenêtre ou barre d’appui

Pour vos fenêtres ou petits balcons à Toulouse, vous pourrez choisir de faire poser une simple barre d’appui de fenêtre en fer forgé. Pour sécuriser les fenêtres de vos étages, particulièrement en la présence de jeunes enfants, vous devrez opter pour un véritable garde-corps fenêtre. Cet équipement concerne aussi les fenêtres situées en rez-de-jardin, si elles sont placées en hauteur : sur un dénivelé par exemple.

Garde-corps fenêtre : la législation et les normes

Le code de la construction indique que les fenêtres se trouvant à moins de 90 cm du plancher doivent être pourvues d’un élément de protection s’élevant à au moins 1 mètre. La hauteur du garde-corps fenêtre est donc à déterminer selon la hauteur de l’allège, c’est-à-dire la partie se situant entre le sol et le cadre de la fenêtre. Elle peut être réduite à 80 cm pour les garde-corps de plus de 50 cm d’épaisseur. Des règles strictes encadrent également la conception des différents éléments du garde-corps : elles sont consignées dans la Norme NF P01-012.

Garde-corps fenêtre : matériaux et pose

On trouve différents types de garde-corps fenêtre en verre, en alu, en bois ... Le matériau le plus courant demeure néanmoins le fer forgé : barreaux verticaux (garde-corps à barreaudage) ou horizontaux (garde-corps à lisse). Certains peuvent aussi être remplis (en résine, en verre feuilleté ou encore en tôle).

La pose du garde-corps fenêtre doit être réalisée dans les règles de l’art pour éviter tout risque d’accident. Sachez en effet qu’en cas de chute, la responsabilité incombe à l’installateur ! Le mur sur lequel le garde-corps sera fixé doit être parfaitement préparé et exempt de fissures. Une fois les mesures prises, le mur sera percé afin de pouvoir sceller parfaitement le garde-corps. De plus, il est indispensable de fixer une protection à moins de 45 cm du sol afin d’éviter qu’un jeune enfant puisse l'escalader.

Pour éviter tout risque d’accident, faites poser votre garde-corps fenêtre par un professionnel qualifié. Vous serez ainsi assuré du respect des normes. Demandez immédiatement votre devis gratuit à Toulouse, Castres ou Albi en remplissant le formulaire.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires