Accueil > Chauffage & climatisation > Poêle & cheminées > Tubage de conduit de cheminée à Toulouse

Tubage de conduit de cheminée à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Tubage de conduit de cheminée à Toulouse

Quel que soit votre système de chauffage au bois, cheminée, insert, poêle ou chaudière, un conduit de cheminée adapté est impératif pour profiter du feu en toute sécurité.

Le tubage de conduit en rénovation

Pour être conforme, votre conduit de cheminée doit être parfaitement étanche et sécurisé. Le tubage est donc approprié en rénovation, quand la maçonnerie du conduit existant est trop ancienne. Les conduits traditionnels sont par ailleurs trop larges pour les nouveaux poêles et inserts labellisés Flamme Verte. Pour améliore le tirage de votre appareil et limiter les risques d’incendie, il est donc nécessaire de tuber le conduit après l’avoir fait ramoner.

Quel tubage utiliser pour ma cheminée ?

Pour permettre l’évacuation optimale des produits de combustion, il faut introduire un tube en inox Poujoulat ou Modinox sur toute la longueur du conduit maçonné. Le type de tube est déterminé par la forme du conduit maçonné. Pour un conduit droit, on utilise un tubage rigide, rond et lisse. On utilise un tube ovale pour redimensionner les conduits de cheminée rectangulaires. Les tubes flexibles à paroi intérieure lisse sont quant à eux adaptés aux conduits dévoyés.

Quelles règles respecter pour le tubage d’un conduit de cheminée ?

Le tubage de conduit de cheminée doit prendre en compte de nombreux paramètres : résistance à la chaleur, adaptation du diamètre à l’appareil, hauteur et diamètre du conduit maçonné...Il vous faudra par ailleurs assurer la ventilation du conduit, poser une plaque d’étanchéité et un chapeau. Pour être sûr de réaliser votre installation en conformité sur Gaillac ou Albi, faites appel à un spécialiste qualifié du réseau Eldoenergie. Demandez un devis gratuit et bénéficiez d’un travail durable, réalisé dans les règles de l’art. 

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires