Accueil > Menuiseries > Trois conseils pour rénover ses menuiseries extérieures à Toulouse

Trois conseils pour rénover ses menuiseries extérieures à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Trois conseils pour rénover ses menuiseries extérieures à Toulouse

Entretenir et rénover ses menuiseries extérieures, c’est impératif pour bien démarrer ses travaux de rénovation énergétique. Pour vous assurer un meilleur confort et limiter les déperditions de chaleur, il est essentiel de confier le remplacement de vos portes et fenêtres à un menuisier qualifié.

Rénover ses menuiseries extérieures : choisir le bon vitrage

Le choix du vitrage est à effectuer en fonction de l’orientation de votre pièce et du niveau d’isolation recherché. Les fenêtres orientées au nord nécessitent un double voir un triple vitrage, tandis que les pièces exposées au sud gagneront à être équipées d’un vitrage de contrôle solaire. Si votre maison ou votre appartement donne sur une rue très passante, opter pour un vitrage acoustique vous permettra de limiter les nuisances sonores.

Rénover ses menuiseries extérieures : aluminium, bois ou PVC ?

Chaque matériau possède ses avantages et ses inconvénients. D’un bon rapport qualité/prix, le PVC nécessite peu d’entretien et possède un fort pouvoir isolant. Plus fin, mais aussi plus onéreux, l’aluminium offre un vaste choix de finitions et permet de conserver un maximum de lumière. Enfin, le bois, naturel, est idéal en rénovation.

Rénover ses menuiseries extérieures : quelles aides de l’état ?

En dépose totale comme en rénovation partielle, le remplacement des menuiseries est une opération coûteuse. Plusieurs aides de l’état permettent de diminuer le montant de la facture : TVA réduite à 5,5%, CITE ou prime énergie. Soumises à condition, elles imposent notamment de faire réaliser les travaux par un artisan qualifié.

Pour en savoir plus, faites rapidement votre demande de devis auprès du réseau Eldoenergie. Un professionnel vous conseille pour la rénovation de vos menuiseries à Toulouse, Castres ou Albi.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires