Accueil > Menuiseries > Système de porte coulissante : vente et installation à Toulouse 

Système de porte coulissante : vente et installation à Toulouse 

cliquez sur les images pour les agrandir

Système de porte coulissante : vente et installation à Toulouse 

Un système de porte coulissante permet de gagner de la place et donne un aspect moderne à votre habitation.  Les professionnels du réseau Eldoenergie peuvent vous fournir et installer le système le plus adapté à votre espace et à vos besoins.

Système de porte coulissante : les utilisations


La porte coulissante permet de dégager un maximum d’espace au sol, sans empiéter sur le volume de la pièce :  environ 1 mètre carré utile. Pour cette raison, l’installation d’un système de porte coulissante peut être envisagé dans de multiples cas :

- séparation entre deux pièces : la porte est utilisée comme cloison amovible

- porte permettant de fermer les petits espaces : porte coulissante pour salle-de-bain, cuisine, buanderie …

- porte coulissante de garage

Système de porte coulissante : types de fonctionnement

  • Système de porte coulissante en applique

Il se fixe au mur ou au plafond. Dans ce cas, il permet à la porte de coulisser devant lui. Soit le rail reste apparent, soit il est dissimulé dans un caisson appelé cache-rail.

  • Système de porte coulissante à galandage

C’est le système qui permet un gain de place optimum puisque la porte disparaît entièrement dans le mur. La porte à galandage est donc particulièrement adaptée aux constructions neuves. Dans le cas contraire, il faudra en effet prévoir des travaux plus importants, tels que le doublage du mur.

Pour trouver le meilleur système de porte coulissante en fonction de votre projet, contactez le réseau Eldoenergie. Nos conseillers locaux vous mettent en relation avec les professionnels les plus adaptés à Toulouse, Castres, Gaillac ou Albi. Vous obtenez rapidement votre devis gratuit et pouvez faire votre choix en toute confiance.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires