Accueil > Isolation > Réussir son isolation thermique à Toulouse : murs, sols et toit

Réussir son isolation thermique à Toulouse : murs, sols et toit

cliquez sur les images pour les agrandir

Réussir son isolation thermique à Toulouse : murs, sols et toit

Quand on veut réduire sa facture énergétique, il est tentant de commencer par le changement de son système de chauffage. Pourtant, c’est bien l’isolation du bâti qui est responsable de plus de 30% des déperditions de chaleur. Murs, sols et toit doivent donc être isolés en priorité !

Réussir son isolation thermique : le sol

10% de la chaleur s’échappe par le sol. Si votre dalle est facilement accessible depuis le sous-sol, la cave ou le garage, il suffira de poser un isolant performant par ce biais. Mais, même une dalle inaccessible par en-dessous peut être isolée efficacement. Pour en savoir plus, découvrez les différentes techniques d’isolation par le sol.

Réussir son isolation thermique : les murs

Même si vos murs sont épais, ils sont responsables d’une importante déperdition de chaleur. Elle peut aller jusqu’à 15% selon les matériaux utilisés. Pour réaliser des économies d’énergie, il est donc essentiel de repenser l’isolation de vos murs en supprimant les ponts thermiques. Consultez nos articles pour choisir entre isolation intérieure et extérieure.

Réussir son isolation thermique : le toit

Enfin, c’est 30% de la chaleur qui s’échappe par la toiture. Pas d’économie donc sans une isolation efficace de vos combles ! L’isolation thermique par l’extérieure est préconisée pour vos combles aménageables, tandis que le soufflage est idéal pour vos combles perdus.

Pour obtenir plus de conseils, contactez Eldoenergie et obtenez gratuitement votre devis d’isolation sur Albi, Toulouse, Castres et la région Midi-Pyrénées.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires