Accueil > Chauffage & climatisation > Chaudière > Remplacement d'un conduit d'évacuation pour chaudière étanche à Toulouse

Remplacement d'un conduit d'évacuation pour chaudière étanche à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Remplacement d'un conduit d'évacuation pour chaudière étanche à Toulouse

Qu’est-ce qu’une chaudière étanche ?

Les chaudières étanches au gaz, au fioul ou à condensation possèdent deux conduits d’évacuation distincts. Le premier conduit permet l’entrée de l’air, tandis que le second conduit d’évacuation évacue les produits de combustion à l’extérieur de votre habitation.

Type de raccordement des chaudières étanches 

L’évacuation des résidus de combustion peut se faire en toiture par tirage naturel ou en ventouse (Biflux). La sortie des gaz se fait alors horizontalement. Le choix des conduits de fumée doit prendre en compte le type de raccordement, mais aussi le type de chaudière : étanche gaz basse température, fioul, ou haut rendement.

Quel conduit d’évacuation choisir pour raccorder une chaudière étanche ?

Le conduit d’évacuation doit permettre le raccordement depuis la buse de votre chaudière jusqu’à l’extérieur. L’étanchéité est assurée par des joints posés sur les tubes de fumée. Pour améliorer le tirage et le rendement de votre appareil, faites appel à un professionnel qualifié. Il vous conseillera et remplacera en toute sécurité votre conduit d’évacuation.

Demandez votre devis de remplacement de conduit d’évacuation sur Toulouse, Albi ou Blagnac aux artisans du réseau Eldoenergie.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires