Accueil > Chauffage & climatisation > Climatisation & pompe à chaleur > Recharge clim : pourquoi faire appel à un professionnel à Toulouse ?

Recharge clim : pourquoi faire appel à un professionnel à Toulouse ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Recharge clim : pourquoi faire appel à un professionnel à Toulouse ?

Faire soi-même la recharge de sa clim ? Une opération délicate, qu’il est préférable de confier à un professionnel de la climatisation.

Recharge clim : qu’est-ce que c’est ?

Pour fonctionner, votre climatiseur utilise un fluide frigorigène. Ce fluide permet de transférer l’énergie captée par votre pompe à chaleur. En cas de fonctionnement normal, il n’y a pas besoin de recharger une climatisation. Le cas peut se présente au moment de l’installation de l’appareil ou suite à une fuite.

Recharge clim : faire intervenir un professionnel

La manipulation des fluides frigorigènes est dangereuse. Elle doit être réalisée impérativement par un professionnel habilité. Lui seul peut identifier le type de fluide frigorigène à utiliser. Il pourra également se charger de la sécurité de l’installation et de la récupération des anciens fluides. Ces manipulations font partie de l'entretien de votre climatisation.

Recharge clim : déroulement de l’opération

Le technicien vérifiera tout d’abord le fonctionnement du condenseur et du compresseur de votre clim et contrôlera l’ensemble de l’équipement. Une fois l’alimentation de la climatisation coupée, il utilisera les jauges afin de vérifier que la recharge de clim est nécessaire. Après vérification de l’étanchéité et réparation des fuites éventuelles, il ajoutera le fluide en petite quantité jusqu’au niveau nécessaire.

Contactez Eldoenergie pour trouver rapidement un artisan Qualipac pour l’entretien et la recharge de votre clim sur Albi, Toulouse et leurs environs.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires