Accueil > Chauffage & climatisation > Chaudière > Quels avantages à installer une chaudière à condensation à Albi?

Quels avantages à installer une chaudière à condensation à Albi?

cliquez sur les images pour les agrandir

Quels avantages à installer une chaudière à condensation à Albi?

Faire installer une chaudière à condensation en remplacement de votre chaudière traditionnelle vous permettra de réaliser d’importantes économies d’énergie. En effet, elles offrent de meilleures performances que les appareils standard, et vous permettent d’obtenir un excellent confort thermique tout en faisant diminuer votre consommation énergétique.

Comment fonctionne une chaudière à condensation ?

Le principe de la condensation permet à la chaudière d’utiliser la totalité de l’énergie produite par la combustion. En particulier, ces nouveaux appareils de chauffage utilisent la chaleur contenue dans la vapeur d’eau, alors qu’une chaudière traditionnelle la rejette avec les autres gaz de combustion. Ici, fumées et vapeur d’eau sont utilisées pour chauffer l’eau de la chaudière. De cette manière, une chaudière à condensation utilise jusqu’à 30% de combustible de moins qu’un appareil traditionnel. Par ailleurs, les fumées rejetées sont beaucoup moins polluantes.

Quels sont les types de chaudière à condensation ?

Le type de chaudière dépend du combustible utilisé pour l’alimenté. Les chaudières gaz à condensation figurent parmi les meilleurs prix du marché et peuvent être raccordées au réseau du gaz de ville. Plus chères à l’achat, les chaudières fioul à condensation utilisent une énergie fossile et nécessitent un espace de stockage. Enfin, les chaudières bois à condensation demeurent les plus respectueuses de l’environnement : ce combustible renouvelable qui possède un bon rendement énergétique est alors utilisé sous forme de granulés.

L’installation et l’entretien annuel de votre chaudière à condensation doivent être effectués par un professionnel qualifié. Trouvez un artisan RGE sur Albi, Castres ou Mazamet en contactant Eldoenergie.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires