Accueil > Chauffage & climatisation > Poêle & cheminées > Quel prix pour l’installation d’un insert de cheminée à Toulouse ?

Quel prix pour l’installation d’un insert de cheminée à Toulouse ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Quel prix pour l’installation d’un insert de cheminée à Toulouse ?

Contrairement à la cheminée à foyer fermé, l’insert est plutôt destiné à la rénovation. Son installation représente un investissement certain : coût de l’appareil, pose, éventuel tubage de cheminée. Mais elle vous assure d’importantes économies d’énergie, d’autant que plusieurs aides de l’état vous permettent de diminuer la facture.

Insert de cheminée : prix de l’appareil

Le prix d’un insert de cheminée est extrêmement variable : de 2700 à plus de 7000 euros. Pourquoi de telles différences ? Plusieurs paramètres agissent sur le prix de l’insert de cheminée. D’abord, le type d’appareil : un insert à bûches reste moins onéreux que l’insert à granulés. De même, l’insert à double combustion, plus propre et plus performant, figure parmi les appareils les plus chers. Ensuite, la performance : plus l’insert est puissant, plus son prix augmente. D’où l’importance d’évaluer correctement vos besoins.

Insert de cheminée : prix de la pose et de l’installation

Le coût de l’installation et de la pose de votre insert de cheminée varie en fonction de la configuration de votre habitation. Globalement, l’encastrement de l’appareil dans le foyer de cheminée nécessite un gainage du conduit, ainsi que la pose d’un collier de fixation, d’une plaque d’étanchéité et d’un chapeau. Pour ce qui est de l’intervention de l’artisan chauffagiste, elle se déroule généralement sur une demi-journée. Cependant, le montant reste variable selon les situations : accessibilité, conduit en mauvais état etc. Pour obtenir un devis précis au prix le plus juste à Albi, Castres ou Toulouse, contactez Eldoenergie : nous étudierons ensemble la solution la plus adaptée à votre situation.

Insert de cheminée : quelles aides pour faire baisser le prix ?

Si vous faites appel à un professionnel RGE, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique pour l’installation de votre insert. Par ailleurs, la TVA à 5,5% s’applique pour l’achat de l’appareil. Enfin, d’autres aides locales ou soumises à condition de ressources peuvent vous être accordées. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur votre installation à Toulouse.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires