Accueil > Chauffage & climatisation > Poêle & cheminées > Prix d’une cheminée à foyer ouvert à Toulouse

Prix d’une cheminée à foyer ouvert à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Prix d’une cheminée à foyer ouvert à Toulouse

Avant de consulter les prix d’une cheminée à foyer ouvert, vous devez être sûr de votre choix. Un insert ou un foyer fermé est en effet beaucoup plus avantageux qu’une simple cheminée à foyer ouvert. Si toutefois vous décidez d’opter pour cette seconde option, voici les éléments dont vous avez besoin.

Prix d’une cheminée à foyer ouvert : installation

La cheminée à foyer ouvert est installée dans un espace aménagé dans le mur et reliée à un conduit d’évacuation des fumées. La hauteur de celui-ci détermine le tirage et donc la performance de chauffe de votre cheminée. Toutefois, sachez qu’une cheminée à foyer ouvert reste avant tout un système de chauffage d’appoint. En effet, son rendement est très inférieur à celui d’un insert ou encore d’un poêle à bûches.

Prix d’une cheminée à foyer ouvert : les tarifs

A Castres, les prix des cheminées à foyer ouvert varient de 500 à 2000 euros environ, selon les fabricants et les matériaux. A cela s’ajoute le prix de la pose, qui doit être réalisée par un artisan qualifié : comptez entre 500 et 1500 euros avec un conduit existant, selon la configuration de votre habitat. Sachez que vous pouvez bénéficier des aides de l’état sous condition.

Demandez votre devis gratuit d’installation de cheminée à foyer ouvert sur Castres, Toulouse ou Albi auprès des artisans RGE du réseau Eldoenergie.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires