Accueil > Menuiseries > Pose de porte de garage avec portillon à Toulouse

Pose de porte de garage avec portillon à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Pose de porte de garage avec portillon à Toulouse

La pose d’une porte de garage avec portillon répond à deux exigences : elle est fonctionnelle et son utilisation est très simple. Elle permet de sécuriser parfaitement votre garage pour protéger votre véhicule et les objets qui y sont entreposés. La présence du portillon facilite le passage piéton et dote votre garage d’une entrée indépendante. Voici quelques conseils pour bien la choisir.

Porte de garage sectionnelle avec portillon intégré


La porte de garage sectionnelle utilise le principe des volets roulants : guidée par des rails, elle possède une excellente isolation et est très peu encombrante. Ce type de porte est composé de plusieurs panneaux articulés en acier doublés d’un isolant en mousse de polyuréthane. Avec ou sans motorisation, vous pouvez opter pour différents types de finitions : cassettes, lisse ou rainures.

Porte de garage basculante avec portillon intégré


La porte de garage basculante fait partie des portes les moins chères et les plus classiques. Composée d’un panneau unique qui vient se positionner au plafond, elle empiète à l’intérieur comme à l’extérieur lors de son ouverture. On ne peut donc pas légalement l’installer si le garage donne directement sur la rue. En outre, elle est souvent moins bien isolée que les autres modèles. Certains modèles de portes basculantes disposent d’un portillon intégré dans le tablier en acier afin de faciliter le passage des piétons.


Porte de garage latérale coulissante avec portillon intégré


Les portes de garage à refoulement latéral allient gain de place et performance. Elles sont particulièrement recommandées en rénovation en raison des multiples possibilités offertes. Montée sur un rail qui permet de faire glisser la porte le long de l’un des murs du garage, elle est peu encombrante. Bien qu’une ouverture partielle suffise à permettre le passage à pied, certains modèles sont dotés d’un portillon spécifique, à ouverture battante. Pour plus de sécurité on le choisira équipé d’un système de fermeture autobloquante et d’une serrure 3 points.

De nombreux fabricants proposent des portes de garage en Kit. Toutefois, pour une parfaite adaptation de la porte de garage avec portillon à votre espace, il est préférable de faire appel à un artisan menuisier spécialisé. Choisissez un professionnel compétent qui saura vous guider pour le choix du système le plus adapté et installer votre porte dans les règles de l’art. Contactez Eldoenergie pour obtenir votre devis gratuit à Toulouse, Albi, Castres ou Blagnac.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires