Accueil > Chauffage & climatisation > Chaudière > Pose de chaudière à Toulouse

Pose de chaudière à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Pose de chaudière à Toulouse

La pose ou le remplacement d’une chaudière représente un investissement conséquent. En neuf ou en rénovation, votre appareil assurera le chauffage de votre habitation mais aussi la production de l’eau chaude sanitaire du foyer. Pour bien choisir votre équipement et le faire installer dans les règles de l’art à Toulouse, les conseils d’un plombier-chauffagiste sont indispensables.

Pose d’une chaudière : quelle énergie choisir ?

Les chaudières électriques fonctionnent grâce à une résistance. Bon marché, elles se révèlent très consommatrices d’énergie. Les chaudières au fioul utilisent une énergie fossile, ce qui les rend peu écologiques. Elles nécessitent par ailleurs l’installation d’une cuve de stockage et donc un espace important. Même inconvénient avec une chaudière à gaz, à moins que votre habitation ne soit raccordée au gaz de ville. Enfin, les chaudières à bois utilisent l’énergie la moins chère du marché. Leur installation permet en outre de bénéficier du crédit d’impôt si elle est réalisée par un artisan RGE Qualibois.

Pose d’une chaudière : les différents types d’appareils.

Premièrement les chaudières à ventouse sont plus simples à installer et nécessitent un entretien réduit. Les chaudières basse température fonctionnent avec une température inférieure et utilisent donc moins de combustible qu’une chaudière traditionnelle. Les modèles les plus performants restent les chaudières à condensation : meilleur rendement et économies d’énergie garantis ! Pour cela, les modèles à condensation utilisent la chaleur rejetée lors de l’évacuation des fumées pour chauffer le circuit d’alimentation.


Pour obtenir conseils et devis d’installation de votre chaudière à Toulouse, contactez dès à présent les artisans chauffagistes du réseau Eldoenergie.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires