Accueil > Menuiseries > Pose d’une fenêtre aluminium en rénovation à Toulouse

Pose d’une fenêtre aluminium en rénovation à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Pose d’une fenêtre aluminium en rénovation à Toulouse

Le remplacement de vos anciennes menuiseries par des fenêtres en aluminium en rénovation peut se faire suivant deux techniques : la pose sur le dormant existant ou la dépose complète de l’ancien dormant.

Poser une fenêtre en aluminium sur le dormant existant

Si vous choisissez de conserver le dormant, votre nouvelle fenêtre en aluminium sera fixée dans l’encadrement existant. Seuls les ouvrants et la traverse basse de vos anciennes menuiseries seront donc conservées. Cette technique est envisageable si vos anciennes menuiseries sont en bon état : un habillage viendra alors cacher l’ancienne structure pour préserver l’esthétique de vos fenêtres.

Poser une fenêtre en aluminium avec dépose totale de l’ancien dormant

Pour une rénovation complète de vos menuiseries, particulièrement si celles-ci sont en mauvais état, on optera pour une dépose totale de l’ancien dormant. Votre artisan menuisier retirera alors l’ensemble composé par l’ouvrant et l’encadrement et fixera votre nouvelle fenêtre en aluminium directement sur la maçonnerie.

Pour réussir la rénovation de vos menuiseries, consultez également nos articles sur les menuiseries bois et PVC. Contactez Eldoenergie. Son réseau d’artisans menuisiers qualifiés spécialistes de la rénovation réalisera un diagnostic complet de votre projet afin de vous proposer la technique la plus adaptée. Demandez votre devis gratuit sur Toulouse, Colomiers ou Blagnac.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires