Accueil > Chauffage & climatisation > Chaudière > Pose d’un chauffe-eau thermodynamique à Toulouse

Pose d’un chauffe-eau thermodynamique à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Pose d’un chauffe-eau thermodynamique à Toulouse

Vous êtes à Toulouse et votre vieux cumulus consomme trop d’énergie ? Avez-vous pensé à faire installer un chauffe-eau thermodynamique ? Relié à des capteurs thermiques, il produit l’eau chaude sanitaire de la maison en utilisant une énergie renouvelable : celle de l’air extérieur. L’installation d’un CET s’inscrit donc dans le cadre de la règlementation thermique RT2012 qui vise à réduire la consommation d’énergies fossiles.

Le CET fonctionne sur le principe d’une pompe à chaleur air-air : l’appareil utilise les calories de l’air extérieur pour chauffer un liquide caloporteur. L’eau stockée dans le ballon est ainsi chauffée puis restituée à mesure des besoins du foyer. Pour fonctionner, le chauffe-eau thermodynamique doit être installé dans un local d’au moins 10m² à une température minimum de 5°. Si la température baisse, l’installation électrique prendra le relais. Certains fabricants, tels que Chaffoteaux, proposent des CET couplés à une chaudière gaz condensation à micro-accumulation : la chaudière prend alors le relais du chauffe-eau à moindre coût.

Pour en savoir plus sur les différents modèles de chauffe-eau thermodynamique et les conditions d’attribution des aides à leur installation, contactez Eldoenergie. Notre réseau de plombiers chauffagistes RGE vous conseillent rapidement sur Toulouse et la région toulousaine. Demandez votre devis gratuit.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires