Accueil > Menuiseries > Porte d’entrée bois standard : vente et pose à Toulouse

Porte d’entrée bois standard : vente et pose à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Porte d’entrée bois standard : vente et pose à Toulouse

Porte d’entrée bois standard : choisir l’essence

Les portes d’entrée bois peuvent être fabriquées dans différentes essences, de même que les portes d'entrées bois sur-mesure. Chacune possède des caractéristiques et un rendu qui lui sont propres.

  • Les bois exotiques : durs et résistants dans le temps, demandent peu d’entretien et sont souvent moins chers que les bois européens. Une grande variété d’essences existe, comme le Tauari (bois brésilien, crème ou jaune) ou le Movingui (bois africain, jaune assez foncé) par exemple.
  • Le chêne : le plus noble, très résistant et esthétique, il peut être très travaillé
  • Le sapin : très fragile, c’est une essence à éviter pour une porte d’entrée bois résistante

Vérifiez que le bois choisi est bien traité IFH (Insecticide, Fongicide, Hydrofuge). L’entretien du bois doit être régulier. Pour éviter de le rendre trop fastidieux, choisissez une finition pré-peinte ou pré-lasure.

Porte d’entrée bois standard : les prix

Le prix d’une porte d’entrée bois standard de 215 cm par 90 cm varie selon l’essence et le type de finitions. En entrée de gamme, on trouve des portes planes à partir de 200 euros. Mais attention, pour obtenir une qualité suffisante et un niveau d’isolation thermique acceptable, mieux vaut éviter ces portes discount. Pour cela, il faudra prévoir un budget minimum de 600 euros.

Porte d’entrée bois : pose en rénovation

Il est possible de conserver le dormant lors de la pose d’une porte d’entrée bois en rénovation. Dans ce cas, il faudra retirer l’ancienne menuiserie et démonter le bâti. L’ancien dormant nécessitera peut-être d’être rénové (isolation des joints, réparations…). Le nouveau bloc-porte sera ensuite mis en place et les espaces vides comblés par du mortier. Pour que la porte s’adapte parfaitement à une ouverture non-standard, vous devrez opter pour une porte d’entrée bois sur mesure.

Pour la pose de votre porte d’entrée bois à Toulouse, Castres ou Albi, faites appel à un menuisier qualifié. Vous profiterez ainsi de l’assurance contre les malfaçons et de la TVA réduite à 10%. Demandez votre devis en ligne en remplissant le formulaire.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires