Accueil > Menuiseries > Porte à galandage : vente et installation à Toulouse

Porte à galandage : vente et installation à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Porte à galandage : vente et installation à Toulouse

Porte à galandage : avantages et fonctionnement

La porte à galandage est un système de porte coulissante. Son principal avantage : elle permet de gagner de la place ! Contrairement aux portes coulissantes classiques, le rail est intégré dans le mur, de sorte que la porte disparaît totalement quand elle est ouverte. Ce système permet également de libérer l’espace disponible devant le mur lui-même.

Porte à galandage : les prix

Comme pour les portes d’entrée, les prix varient en fonction des matériaux et des critères techniques. Vous devrez donc réfléchir à vos besoins afin de trouver la porte qui correspond à votre budget :

  • Porte à galandage en bois (chêne, bois exotique), en PVC ou en aluminium
  • Porte à galandage isoplane, pleine, vitrée
  • Nombre de vantaux et de rails

Les portes à galandage sont des modèles de portes haut de gamme : vous trouverez des kits premier prix à partir de 200 euros, mais avec peu d’option et une moindre qualité. La moyenne des prix se situent plutôt aux alentours de 450 euros pour un kit standard comprenant les éléments nécessaires à la pose : rail, chariot, butée, vis et système de fixation. Si vous souhaitez faire réaliser une porte à galandage sur-mesure, le prix sera multiplié au minimum par 2.

Porte à galandage : la pose


La pose d’une porte à galandage est une opération technique, particulièrement en rénovation. Il faudra notamment prévoir d’importants travaux de maçonnerie afin d’intégrer le système de rails. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de confier la pose à un artisan menuisier qualifié. Il étudiera la situation et pourra prendre en charge l’ensemble des travaux nécessaires. Contactez le réseau Eldoenergie pour obtenir gratuitement votre devis de pose de porte à galandage sur Toulouse , Albi ou Castres. 

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires