Accueil > Isolation > Isolation thermique à 1 euro, Toulouse

Isolation thermique à 1 euro, Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Isolation thermique à 1 euro, Toulouse

Isolation thermique à 1 euro : le Pacte Energie Solidarité

L’isolation thermique à 1 euro est rendue possible grâce au Pacte Energie Solidarité. Cette mesure mise en place par le gouvernement en 2013, vise à rendre les travaux d’isolation des combles accessibles au plus grand nombre. En effet, isoler ses combles perdus permet de limiter les pertes de chaleur de 25 à 30%. Cette mesure permet donc aux ménages les plus modestes de réaliser d’importantes économies sur leur facture de chauffage.

Isolation thermique à 1 euro : comment ça marche

L’isolation thermique à 1 euro résulte de la mise en œuvre du Pacte Energie Solidarité. Grâce à ce dispositif, le montant des travaux d’isolation de combles perdus est pris en charge par les obligés. En effet, les fournisseurs d’énergie sont désormais contraints de favoriser les économies énergétiques auprès des particuliers par le biais des Certificats Economie d’Energie (CEE). Ce sont donc les fournisseurs d’énergie qui financent les travaux, afin de lutter contre la précarité énergétique.

Isolation thermique à 1 euro : pour qui ?

20 000 ménages ont déjà bénéficié de l’isolation thermique à 1 euro. Pour que votre dossier soit accepté, vous devez être propriétaire ou locataire d’une maison. Le revenu fiscal de référence des membres du foyer doit être inférieur aux plafonds définis par l’ANAH, soit 28826 euros pour deux personnes en province. Pour tester votre éligibilité à Toulouse, n’hésitez pas à contacter rapidement un conseiller !

Isolation thermique à 1 euro : quels travaux ?


Le Pacte énergie solidarité prend en charge les travaux d’isolation thermique des combles perdus. En effet, ce sont les travaux les plus efficaces pour limiter les pertes de chaleur et réduire la consommation énergétique des ménages. Il s’agit de réaliser une isolation par soufflage. Suite à une visite technique, les travaux sont réalisés par une entreprise d’isolation partenaire, possédant la qualification RGE.

Pour tester immédiatement votre éligibilité à Toulouse, Albi ou Castres, remplissez le formulaire : un conseiller vous rappelle en 48 h !

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires