Accueil > Isolation > Isolation phonique du plafond à Toulouse

Isolation phonique du plafond à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Isolation phonique du plafond à Toulouse

Isolation phonique du plafond : quelle réglementation ?

L’isolation phonique du plafond ne fait pas encore l’objet d’une réglementation contrairement à l'isolation thermique. Les performances acoustiques à atteindre sont donc laissées à l’appréciation du bailleur ou du propriétaire. Pour les évaluer, il faut prendre en compte les nuisances à éliminer : bruits de pas, bruits d’impacts ou bruits aériens. Un diagnostic complet réalisé par un professionnel vous permettra de faire les bons choix. 

Isolation phonique du plafond : les techniques

L’isolation phonique du plafond peut être réalisée de deux manières. Dans une maison individuelle, il est préférable de traiter le bruit à la source. On fera donc plutôt isoler les sols des étages. En appartement, ou si l’isolation par le dessus est impossible, il est possible de créer un faux-plafond. Un isolant fibreux (laine de bois, laine de roche) est alors glissé entre le plafond et l’ossature métallique.

Contactez un conseiller Eldoenergie pour obtenir rapidement plus d’information sur la réalisation et le financement de vos travaux d’isolation phonique du plafond à Toulouse

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires