Accueil > Isolation > Isolation phonique d’un mur à Toulouse

Isolation phonique d’un mur à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Isolation phonique d’un mur à Toulouse

L’isolation phonique du mur permet de lutter contre les nuisances sonores : activité du voisinage, bruits aériens etc.  Il n’existe pas de réglementation concernant le niveau d’isolation phonique, mais sa mise en œuvre vous garantira une meilleure tranquillité.

Isolation phonique d’un mur : les isolants

Pour réaliser l’isolation phonique de vos murs à Toulouse, plusieurs matériaux peuvent être mis en œuvre : laine minérale (laine de roche ou laine de verre), isolants végétaux ou laines animales. Demandez conseil à un artisan qualifié pour évaluer la performance des isolants choisis.

Isolation phonique d’un mur : mise en œuvre

Votre professionnel réalisera tout d’abord une ossature métallique vissée sur le mur à isoler phoniquement. L’isolant fibreux est ensuite placé sur cette ossature. Si l’espace disponible est suffisant, une épaisseur plus importante permettra de réaliser également l’isolation thermique des murs de votre habitation. Pour finir, des plaques de plâtres sont vissées sur l’armature afin de réaliser le parement.

Contactez nous pour obtenir rapidement votre devis gratuit d'isolation phonique des murs à Toulouse, Albi, Castres ou Blagnac.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires