Accueil > Isolation > Isolation par le sol en rénovation à Toulouse

Isolation par le sol en rénovation à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Isolation par le sol en rénovation à Toulouse

Si vous avez déjà consulté nos conseils pour réussir votre isolation thermique, vous savez qu’un sol mal isolé est responsable de presque 10% des déperditions de chaleur de votre maison. Découvrez ici comment réduire vos dépenses énergétiques grâce aux différentes techniques d’isolation par le sol en rénovation.

Isolation du sol par le dessous

Cette technique d’isolation par le sol en rénovation est préconisée si votre habitation possède une cave, un sous-sol, un garage ou un vide sanitaire. L’isolation de votre sol s’effectuera alors par le plafond du sous-sol : une technique simple et rapide ! En revanche, la pose de panneaux isolants supprime le vide sanitaire destiné à empêcher les problèmes d’humidité. Confiez donc l’isolation de vos sols à un professionnel qualifié afin d’assurer une bonne ventilation.

Isolation du sol par le dessus

Plus contraignante, la technique d’isolation du sol par le dessus s’impose si votre dalle n’est pas accessible par un vide sanitaire. Votre artisan spécialiste de l’isolation commencera par retirer le revêtement (carrelage, parquet, moquette…) afin d’accéder à la dalle. Il la recouvrira ensuite de plaques d’isolant. Celles-ci peuvent avoir une épaisseur importante : il faudra alors prévoir le remplacement ou la modification de vos menuiseries intérieures !

Consultez également notre article pour bien choisir l'isolant pour vos sols.

Pour obtenir plus de conseils et choisir la technique d’isolation par le sol la mieux adaptée, contacter les artisans RGE du réseau Eldoenergie. Obtenez un devis gratuit d’isolation du sol sur Toulouse, Albi ou Castres.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires