Accueil > Isolation > Isolation des combles à 1 euro à Toulouse : c’est possible !

Isolation des combles à 1 euro à Toulouse : c’est possible !

cliquez sur les images pour les agrandir

Isolation des combles à 1 euro à Toulouse : c’est possible !

L'isolation des combles à 1 euro à Toulouse, c’est possible grâce au Pacte Energie Solidarité. Moins connue que le Crédit D’impôt pour la Transition Energétique (CITE), cette aide permet aux personnes ayant des revenus modestes de réaliser leurs travaux de rénovation énergétique pour une somme symbolique.

Isoler ses combles pour un euro : quel dispositif ?

Créé en 2013, le Pacte Energie Solidarité (PES) n’est pas une subvention mais un dispositif d’aide permettant aux ménages les plus modestes d’isoler leurs combles perdus. Ce dispositif initié par le Ministère de l’Ecologie est destiné à lutter contre la précarité énergétique. En effet, c’est par les combles qu’une habitation perd 25 à 30% de sa chaleur. Une isolation efficace permet donc de réduire considérablement la facture de chauffage : jusqu’à 400 euros par an. Pour cela, le Pacte rend possible l’isolation des combles perdus d’une surface de 70 m² pour 1 euro, 10 euros supplémentaires par mètre carré.

Isoler ses combles pour un euro : qui peut en bénéficier ?

Un euro pour isoler ses combles perdus quand le coût d’un chantier d’isolation avoisine les 5000 euros…l’offre est tellement avantageuse qu’elle en devient suspecte ! Bien réelle pourtant, l’aide est rendue possible via les Certificats d’Economie d’Energie, obligeant les fournisseurs à prendre en charge les travaux d’économie d’énergie. Mis en œuvre via le Pacte Energie Solidarité, elle s’adresse aux propriétaires et locataires dont les revenus sont inférieurs aux plafonds définis par l’ANAH (14 308 euros pour une personne seule). Une fois votre dossier validé, un artisan local qualifié RGE viendra effectuer une visite technique, après quoi les travaux pourront commencer.

Vous voulez en savoir plus sur le Pacte Energie Solidarité et l’isolation des vos combles perdus pour 1 euro ? Contactez sans plus attendre le réseau Eldoenergie pour être mis en relation avec nos artisans partenaires à Albi, Castres, Toulouse et l'ensemble de la région Midi-Pyrénées.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires