Accueil > Isolation > Isolation de murs à ossature bois à Toulouse

Isolation de murs à ossature bois à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Isolation de murs à ossature bois à Toulouse

L’isolation des murs à ossature bois (MOB) assure le confort thermique et acoustique de l’habitat. Sur ce type de construction, il est indispensable de s’assurer de l’évacuation de la vapeur d’eau qui génère de la condensation sur les parois.

Le bois est un isolant naturel : il préserve du bruit extérieur et conserve la chaleur, aussi bien que la fraîcheur. Toutefois, pour améliorer les performances énergétiques de votre construction bois, il doit être combiné avec un système d’isolation performant. Un pare-vapeur ou écran pare-pluie pour recouvrir l’isolant et les montants de la structure en bois : il permettra d’assurer l’étanchéité à l’eau. L’isolant viendra s’insérer entre les montants : vous conservez ainsi une épaisseur de murs bien inférieure à celle d’une maison traditionnelle.

De nombreux fabricants proposent des systèmes d’isolation complets : Rockwool, Isover ou encore Knaup. Laine de roche, laine de verre, chanvre ou encore cellulose : pour choisir le matériau le mieux adapté à votre construction bois, demandez conseil à un spécialiste de l’isolation écologique. Notre réseau d’artisans intervient sur votre chantier à Toulouse, Blagnac et leurs environ pour une pose dans les règles de l’art.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires