Accueil > Isolation > Isolation de combles perdus par laine de verre soufflée à Toulouse

Isolation de combles perdus par laine de verre soufflée à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Isolation de combles perdus par laine de verre soufflée à Toulouse

Combles non aménagés ou difficiles d’accès ? L’isolation thermique par soufflage de laine de verre est la solution idéale, en neuf ou en rénovation.

Laine de verre soufflée : une isolation thermique performante

Fabriquée à partir de verre recyclé et de sable, la laine minérale est un matériau écologique. Les isolants de type Comblissimo d’Isover ou Knauf sont une solution thermique performante et durable. Mise en œuvre par soufflage, elle présente d’excellentes performances acoustiques et thermiques, permettant d’obtenir simplement une résistance comprise entre 8 et 10m².K/W, conformément aux préconisations de la RT2012. Imputrescible et ininflammable, avec un faible tassement après la pose, elle permet de calfeutrer les surfaces de manière homogène, en assurant la continuité du matelas d’isolation par la suppression des ponts thermiques. Son faible poids et sa perméabilité à la vapeur d’eau font également de la laine de verre l’isolant idéal en rénovation.

Laine de verre soufflée : une mise en œuvre simplifiée

Pour une performance optimale, la laine minérale à souffler doit être accompagnée d’une membrane d’étanchéité et d’un pare-vapeur. Réalisée avec une machine à souffler, la mise en œuvre est très rapide et demande peu de manutention. Il faudra environ 4h à un professionnel qualifié pour isoler des combles perdus d’une surface de 100 m², la maison restant habitable pendant toute la durée de l’opération.

Pour trouver un artisan certifié RGE et bénéficier ainsi du Crédit d’Impôt Transition Énergétique pour l’isolation de vos combles, contactez le réseau Eldoenergie. Vous obtiendrez rapidement conseils et devis pour vos travaux sur Castres, Toulouse, Albi et le département de la Haute-Garonne.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires