Accueil > Isolation > Isolation d’un mur intérieur à Toulouse

Isolation d’un mur intérieur à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Isolation d’un mur intérieur à Toulouse

L’isolation d’un mur intérieur est une opération simple qui permet de réduire jusqu’à 25% des pertes de chaleur. En effet, l’isolation thermique des murs est l’une des premières opérations à réaliser lors de travaux de rénovation.

Isolation d’un mur intérieur en rénovation

L’isolation d’un mur intérieur est privilégiée en rénovation et pour les maisons anciennes. En effet, dans ce cas, il est souvent couteux et difficile d’envisager une isolation thermique des murs par l’extérieur. L’isolation par l’intérieur est rapide et très efficace, à condition d’éviter les ponts thermiques. Il faut par ailleurs penser à installer un bon système de ventilation ou VMC afin d’améliorer la qualité de l’air.

Isolation d’un mur intérieur : quels procédés ?

L’isolation d’un mur intérieur peut être réalisée avec deux grandes techniques. Soit on pose l’isolant sous ossature métallique. Ce système est très performant grâce à l’utilisation de rupteurs de ponts thermiques. L’autre technique consiste à réaliser l’isolation du mur par doublage collé. Dans ce cas, l’isolant (laine de verre, laine de bois etc.) est collé à une plaque de plâtre. Le complexe isolant est ensuite fixé au mur avec un mortier.

Pour obtenir plus de conseils sur votre projet d’isolation de mur intérieur à Toulouse, contactez le réseau Eldoenergie. Obtenez votre devis gratuit d’isolation à Castres, Albi ou sur la Haute-Garonne.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires