Accueil > Isolation > Isolant multicouche Toulouse

Isolant multicouche Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Isolant multicouche Toulouse

Isolant multicouche : performance

Un isolant multicouche est un isolant mince. Composé de plusieurs couches de matériaux, il promet d’être aussi efficace que 20 cm de laine de verre. Attention toutefois : l’ACERMI n’a certifié qu’un seul de ses matériaux isolants. Par ailleurs, ils doivent être utilisés en complément d’isolation et non comme isolant principal. Par ailleurs, pour bénéficier de leur performance technique, la pose doit être réalisée dans les règles de l’art.

Isolant multicouche : avantages et inconvénients

L’isolant multicouche est intéressant en raison de son faible volume. En effet, il permet de gagner de l’espace en réduisant l’épaisseur de laine de verre ou de roche utilisée pour isoler les murs ou le plafond. On peut être tenté d’utiliser les PMR (produits minces réfléchissants opaques) et IMMR (isolants minces multicouches réfléchissants) (IMMR) comme écran sous-toiture. Cette pratique est à proscrire, en raison de l’étanchéité des isolants minces à la vapeur d’eau.  Ils entraînent en effet de forts risques de condensation.

Pour en savoir plus sur le prix et l’utilisation d’un isolant multicouche à Toulouse, contactez le réseau Eldoenergie. Nos conseillers vous rappellent en 48h pour évaluer votre projet et estimer gratuitement le montant de vos travaux d’isolation.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires