Accueil > Menuiseries > Installation d’une fenêtre panoramique à Toulouse

Installation d’une fenêtre panoramique à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Installation d’une fenêtre panoramique à Toulouse

L’installation d’une fenêtre panoramique permet de valoriser votre patrimoine en apportant un aspect moderne et design à votre habitat. Trouvez facilement le meilleur professionnel pour la réalisation de votre projet de menuiserie en contactant le réseau Eldoenergie à Toulouse, Albi, Castres ou Blagnac.

Fenêtre panoramique : qu’est-ce que c’est ?

Le principe de la fenêtre panoramique est d’agrandir l’angle de vue sur le paysage. Grâce à elle, l’apport de lumière est maximum. Dans ce cas, la disparition du montant se fait au profit du clair de vitrage. Il s’agit de fenêtres de très grandes dimensions : supérieures à deux mètres pour la plupart.

Fenêtre panoramique : avantages

L’installation d’une fenêtre panoramique permet en premier lieu de profiter de la vue sur le paysage, en offrant un cadrage semblable à celui de l’œil humain. Elle donne ainsi l’impression que le décor entre purement et simplement dans la maison ! Par ailleurs, elle permet des économies d’énergie en favorisant l’apport de lumière naturelle et le rayonnement solaire. Pour cela, votre fenêtre panoramique doit bien entendu respecter les critères de performance de la RT 2012 !

Fenêtre panoramique : coût et matériaux

La particularité des fenêtres panoramiques est leur poids, que le châssis doit pouvoir supporter. Fixe, coulissant ou pivotant : le choix dépend de l’espace souhaité. Les matériaux utilisés sont de préférence l’aluminium ou l’acier. En effet, les menuiseries bois ne sont pas adaptées aux fenêtres de grandes dimensions. Les prix varient largement en fonction du type de matériaux et des caractéristiques de la fenêtre. Complétez le formulaire pour obtenir rapidement un devis gratuit pour la vente et l’installation de votre fenêtre panoramique à Toulouse, Castres ou Albi.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires