Accueil > Chauffage & climatisation > Poêle & cheminées > Installation d’un poêle à bois en appartement à Toulouse

Installation d’un poêle à bois en appartement à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Installation d’un poêle à bois en appartement à Toulouse

L’installation d’un poêle à bois en appartement est plus adaptée que la création d’une cheminée, qui nécessite de lourds travaux. La pose d’un poêle à pellets est tout à fait possible, à condition de bien choisir le type d’appareil et de s’assurer que votre logement est compatible.

Choisir un poêle à bois pour installation en appartement

Parmi les systèmes de chauffage au bois existants, le poêle à bûche est déconseillé pour une installation en appartement, notamment en raison de l’espace de stockage nécessaire à son fonctionnement. Les poêles à pellets ou à granulés de bois sont donc plus adaptés en raison de la présence d’un réservoir. Celui-ci permet d’assurer plusieurs jours d’autonomie de chauffe, tandis que les granulés conditionnés en sacs peuvent être stockés dans une pièce annexe.

Comment installer son poêle à granulés de bois en appartement

Si votre logement présente une cheminée existante, elle devra être sécurisée par un tubage en inox afin de permettre une bonne évacuation des fumées. L’obtention d’une autorisation de la copropriété est donc indispensable. Si votre logement est récent et qu’aucun conduit de cheminée ne peut être utilisé, la pose de votre poêle à pellets demeure possible. Les modèles proposés par des marques telles que Jotül, Hase ou Invicta permette une évacuation par ventouse. Pour ces poêles à circuit étanche, il faudra donc créer un conduit évacuation en façade pour permettre l’entrée d’air et l’évacuation des fumées.

Pour un projet d’installation de poêle à bois dans votre appartement à Toulouse, demandez un devis gratuit auprès des installateurs agréés du réseau Eldoenergie.
Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires