Accueil > Chauffage & climatisation > Chaudière > Installation d’un chauffe-eau solaire à Toulouse

Installation d’un chauffe-eau solaire à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Installation d’un chauffe-eau solaire à Toulouse

En Midi-Pyrénées, un chauffe-eau solaire peut couvrir 50% des besoins en eau chaude de votre foyer. Éligible au crédit d’impôt, il vous permet de réaliser des économies substantielles sur votre facture d’eau chaude ! 

Comment fonctionne un chauffe-eau solaire ?

Le chauffe-eau solaire fonctionne avec une énergie renouvelable et gratuite : le rayonnement du soleil ! Dans une maison individuelle, l’énergie solaire est captée par des panneaux solaires thermiques posés sur le toit de l’habitation. Un fluide caloporteur permet ensuite de transporter la chaleur à travers les canalisations. Elle sera ensuite stockée au niveau du ballon d’eau chaude.

Puis-je installer un chauffe-eau solaire à Toulouse?

La pose d’un chauffe-eau solaire est possible dans toutes les régions, à condition de disposer d’un emplacement suffisamment ensoleillé. Les panneaux solaires thermiques peuvent être installés sur la pente de toit, idéalement orientée au Sud. Si l’inclinaison de la toiture ou son orientation ne conviennent pas, on peut envisager de poser les capteurs solaires dans un jardin.

A qui faire appel pour la pose de mon chauffe-eau solaire ?

Sur la région de Toulouse, vous devez faire appel à un artisan qualifié Qualipac. De cette façon, vous pourrez bénéficier de conseils professionnels et d’un crédit d’impôt de 30% sur l’installation de votre appareil. Un spécialiste du chauffage et de la climatisation réalisera l’installation en quelques jours : pose des panneaux solaires thermiques, mise en place du circuit de fluide caloporteur, remplacement du ballon d’eau chaude existant, réglages et mise en marche.

N’attendez pas pour demander un devis gratuit pour votre chauffe-eau solaire auprès des artisans tarnais du réseau Eldoenergie.
Découvrez également d'autres solutions économiques et écologiques en consultant notre rubrique dédiée aux chaudières et cumulus.

 

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires