Accueil > Chauffage & climatisation > Poêle & cheminées > Evacuation ventouse pour poêle à bois sans conduit à Toulouse

Evacuation ventouse pour poêle à bois sans conduit à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Evacuation ventouse pour poêle à bois sans conduit à Toulouse

L’évacuation en ventouse permet d’installer un poêle à bois ou un poêle à granulés sans conduit de cheminée. Notre réseau d’artisans chauffagistes vous conseillent pour vos travaux à Albi, Toulouse, Castres et la région Midi-Pyrénées.

Évacuation en ventouse : quand est-ce nécessaire ?

Un poêle à bois ou un poêle à granulés se raccordent traditionnellement au conduit de cheminée existant. Mais si vous habitez en appartement à Albi ou que le conduit d’évacuation des fumées est vétuste, vous pourrez opter pour l’évacuation en ventouse. Ce montage se révèle particulièrement adapté pour les bâtiments neufs soumis à la RT 2012.

Évacuation en ventouse : technique de raccordement

Pour une évacuation en ventouse, le poêle à bois ou le poêle à pellets est raccordé à un conduit concentrique. Sa faible longueur le rend bon marché et permet une sortie en façade, voire sous le faîtage. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander votre devis de raccordement de poêle en ventouse à Albi.

Évacuation en ventouse : quelle réglementation ?

Seuls les poêles étanches, certains modèles Jotul par exemple, sont éligibles à une évacuation en ventouse. L’appareil choisi doit donc impérativement être certifié par le CSTB. Concernant la pose, elle doit être réalisée par un professionnel qualifié dans le respect des normes applicables aux normes des chaudières gaz. La sortie en ventouse sera donc éloignée de 60 cm des ventilations et 40 cm des fenêtres notamment.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires