Accueil > Isolation > Devis isolation phonique à Toulouse

Devis isolation phonique à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Devis isolation phonique à Toulouse

Obtenez gratuitement un devis d’isolation phonique à Toulouse : remplissez le formulaire de demande de devis en ligne pour être mis en relation avec les meilleurs professionnels de l’isolation phonique près de chez vous.


Prix des travaux d’isolation phonique

L’isolation phonique des murs, des plafonds et des sols permet de limiter les nuisances sonores (bruits de voisinage, bruits extérieurs de circulations, bruits aériens…). Comme pour les tarifs des travaux d’isolation thermique ou de rénovation énergétique, le coût de l’isolation phonique d’un logement dépend des matériaux utilisés et du coût de la main d’œuvre. Parmi les matériaux utilisés pour l’isolation phonique et acoustique de l’habitat, on peut mentionner la laine de verre, la laine de roche, la ouate de cellulose ou encore les rouleaux de liège. N’hésitez pas à demander conseil à nos artisans pour savoir quel matériaux est le plus adapté à votre besoin d’isolation acoustique ! Sachez qu’à performance quasi égale, les matériaux traditionnels comme la laine minérale, la laine de verre ou la laine de roche sont meilleur marché que les isolants naturels ou écologique. Les prix de l’isolation phonique vont de 5 euros/m² à plus de 20 euros / m² : il est essentiel de faire établir un devis détaillé pour avoir une idée juste du montant de vos travaux.

Caractéristiques de l’isolation phonique


Pour lutter contre les nuisances sonores, l’isolation phonique doit être capable de diminuer les bruits d’impact et les bruits aériens. Elle peut être utilement complétée par la pose d’un double vitrage acoustique, surtout si les troubles proviennent essentiellement de la rue. Pour lutter contre les bruits intérieurs (bruits de voisinage, chambres d’enfants etc), on peut poser un isolant acoustique sur les murs et un revêtement spécial sur les planchers. La création d’un faux plafond acoustique peut également être une option pour se préserver des bruits venant des étages supérieurs. Si vos travaux d’isolation phonique sont associés à des travaux d’isolation thermique des murs ou des combles, vous pouvez bénéficier des aides de l’état pour subventionner vos travaux. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et tester votre éligibilité.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires