Accueil > Isolation > Devis isolation maison ancienne à Toulouse

Devis isolation maison ancienne à Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Devis isolation maison ancienne à Toulouse

Obtenez gratuitement un devis pour l’isolation de votre maison ancienne à Toulouse. Si vous venez d’acquérir une maison ancienne ou si vous souhaitez rénover votre habitation, vos travaux de rénovation énergétique doivent commencer par les travaux d’isolation. En effet, les anciens logements sont souvent mal isolés, ce qui entraîne une hausse de la consommation énergétique. En isolant correctement le toit, les combles et les murs de votre maison, vous réduisez significativement votre facture de chauffage.

Les étapes de l’isolation d’une maison ancienne


La première étape consiste à faire réaliser un diagnostic énergétique de votre maison ancienne. Réalisé par un professionnel, il vous permettra de définir les travaux d’isolation à faire en priorité. Généralement, vous devrez ensuite suivre les étapes suivantes :

1. Isolation de la toiture : elle permet de réduire les déperditions de chaleur de 30%. Pour vos combles aménagés, vous pourrez opter pour du sarking ou une isolation des combles par l’intérieur. Si votre maison a des combles perdus, la technique du soufflage peut être une bonne option

2. Isolation des murs : c’est le deuxième lieu des pertes de chaleur. Dans une maison ancienne, on préfère généralement réaliser une isolation des murs par l’intérieur, mais dans certains cas, il est possible de réaliser une isolation par l’extérieur.

3. L’isolation du sol et des plafonds : elle peut s’avérer nécessaire si la maison repose sur un vide sanitaire et/ou si vous souhaitez réaliser une isolation phonique de votre habitation

Prix et tarifs pour l’isolation d’une maison ancienne

L’isolation complète d’une vieille maison coûte en moyenne 20 000 euros. Mais cela dépend de nombreux facteurs : la surface à isoler, l’âge de la maison, l’existence ou non d’isolants déjà en place, le niveau de confort thermique souhaité. Il est donc important de faire faire un ou plusieurs devis détaillés afin d’avoir une estimation juste du prix de vos travaux. Sachez également que de nombreuses aides de l’état existent pour financer vos travaux de rénovation énergétique dans une vieille maison. Eco PTZ, crédit d’impôt, TVA réduite ou aides de l’ANAH : contactez-nous pour tester gratuitement votre éligibilité et obtenir rapidement un devis gratuit.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires