Accueil > Chauffage & climatisation > Poêle & cheminées > Devis de cheminée à foyer ouvert Toulouse

Devis de cheminée à foyer ouvert Toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Devis de cheminée à foyer ouvert Toulouse

Vous souhaitez obtenir un devis de cheminée à foyer ouvert à Albi ? Etes-vous certain de bien connaître le fonctionnement de ce chauffage d’appoint ?

Cheminée à foyer ouvert : le tirage


Une cheminée à foyer ouvert s’encastre tout simplement dans la niche du mur prévue à cet effet. Elle est reliée à un conduit d’évacuation des fumées généralement maçonné. La hauteur de ce conduit détermine en grande partie le tirage de votre cheminée. On désigne par tirage la pression d’aspiration de la fumée : plus le conduit est haut, meilleur sera le tirage. Mais, le besoin constant en oxygène va créer une sensation de courant d’air et refroidir l’air ambiant.

Cheminée à foyer ouvert : consommation et rendement

Les cheminées traditionnelles doivent être alimentées par des bûches de taille adaptée. Pour en savoir plus sur les différents types de combustible, n’hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet. Sachez qu’une cheminée à foyer ouvert consomme beaucoup plus qu’un insert ou un poêle, car la combustion se fait plus vite. Dernier point : le rendement : il ne dépasse que rarement les 15% contre 80% pour les autres systèmes de chauffage au bois. La cheminée ouverte reste donc avant tout un élément de décoration, pouvant servir occasionnellement de chauffage d’appoint. Consultez les prix de cheminée à foyer ouvert.

Pour obtenir votre devis de cheminée à foyer ouvert sur Albi, Castres ou Toulouse, remplissez le formulaire. Nos conseillers vous répondent en 48h.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires