Accueil > Chauffage & climatisation > Climatisation & pompe à chaleur > Compresseur de clim Toulouse : comment choisir ?

Compresseur de clim Toulouse : comment choisir ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Compresseur de clim Toulouse : comment choisir ?

Le compresseur de clim ou de pompe à chaleur permet de transférer la chaleur de part et d’autre du circuit. Il aspire le gaz puis le comprime. La compression permet d’élever la température du fluide.

Compresseur de clim : trois types de fonctionnement


On distingue 3 types de compresseur de climatisation.

Compresseur de clim à piston : le fluide frigorigène est comprimé par un ou plusieurs pistons coulissants

Compresseur de clim à vis : le gaz est comprimé entre le cylindre et une pièce rotative, entraînée par une vis qui tourne en permanence

Compresseur de clim à scroll : c’est le compresseur utilisé pour les modèles split-système. Un rotor comprime le fluide de manière continue. Le rotor tourne autour d’une spirale fixe.

Compresseur de clim : comment choisir ?

Les compresseurs à piston sont plus bruyants et ont un rendement inférieur. Le compresseur à vis présente l’avantage d’offrir un rendement constant. Idéalement, le compresseur scroll possède un très bon rendement. Il est quasi silencieux.

Pour en savoir plus sur les différents modèles de climatisation, contactez Eldoenergie. Faites-vous conseiller pour le choix de votre appareil à Toulouse, Albi ou Castres et obtenez un devis gratuit.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires