Accueil > Isolation > Comment faire des économies de chauffage ?

Comment faire des économies de chauffage ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Comment faire des économies de chauffage ?

L’isolation : étape primordiale pour faire des économies de chauffage !

Vous souhaitez faire des économies de chauffage ? Première étape : cessez de chauffer l’extérieur ! Avant de modifier votre système de chauffage, pensez d’abord à limiter les déperditions de chaleur en revoyant l’isolation de votre habitat. Par l’intérieur ou par l’extérieur, en laine de roche, de verre ou fibres naturelle : consultez nos articles dédiés à l’isolation pour améliorer votre confort thermique et diminuer votre facture de chauffage.

Les menuiseries : à contrôler pour faire des économies de chauffage !

C’est une évidence, mais si vos menuiseries sont anciennes, la chaleur s’échappe et l’air froid pénètre dans votre maison ! Résultat : vous chauffez des courants d’air et votre facture de chauffage ne cesse de grimper. Pour savoir comment rénover vos fenêtres, consultez notre rubrique consacrée aux menuiseries. Faites contrôler l’état de vos ouvertures par un artisan qualifié qui vous conseillera pour la rénovation des dormants et le choix du type de vitrage.

Choix du système : la dernière étape pour augmenter vos économies de chauffage

Encouragés par de nombreux dispositifs d’aide, les systèmes de chauffage les plus économiques sont aussi les plus écologiques. Faites votre choix parmi l’un des trois systèmes utilisant des énergies renouvelables en consultant nos rubriques dédiées : chaudières, pompes à chaleur ou poêles et cheminées.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires