Accueil > Chauffage & climatisation > Poêle & cheminées > Comment bénéficier de la prime énergie pour l'installation d'un chauffage au bois à Castres?

Comment bénéficier de la prime énergie pour l'installation d'un chauffage au bois à Castres?

cliquez sur les images pour les agrandir

Comment bénéficier de la prime énergie pour l'installation d'un chauffage au bois à Castres?

Installer un chauffage au bois vous permet d’économiser jusqu’à 30% sur votre facture. Pour réduire les frais liés à l’installation ou au remplacement de votre système de chauffage au bois, vous pouvez bénéficier de la prime énergie.

Prime énergie : quelles conditions votre appareil de chauffage au bois doit-il remplir ?

Pour bénéficier de la prime énergie, votre appareil de chauffage – poêle à bois, poêle à pellets, insert ou chaudière bois – doit avoir un rendement supérieur ou égal à 70%. La concentration en monoxyde de carbone doit être inférieure à 0,3% et l’indice de performance environnementale inférieur à 2. Chaque appareil de chauffage indépendant – foyer fermé, insert, poêle ou cuisinière utilisée comme système de chauffage – soit également respecter des normes particulières.

Prime énergie : comment en faire la demande ?

Vous devez adresser votre demande de prime énergie avant l’acceptation du devis. L’installation de votre appareil de chauffage au bois doit impérativement être réalisée par un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) dans le domaine de l’installation des équipements de chauffage fonctionnant au bois. Pour trouver un installateur qualifié sur Castres, Mazamet ou la périphérie, contactez Eldoenergie et obtenez rapidement un devis gratuit.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires