Accueil > Chauffage & climatisation > Climatisation & pompe à chaleur > Chauffage par clim réversible à Toulouse : comment ça marche ?

Chauffage par clim réversible à Toulouse : comment ça marche ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Chauffage par clim réversible à Toulouse : comment ça marche ?

Installer une climatisation à Toulouse, Albi ou en Midi-Pyrénées, c’est un investissement lourd pour un fonctionnement de 3 ou 4 mois. Mais avez-vous pensé au chauffage par clim réversible ?

Chauffage par clim réversible : de vraies économies

Adopter un mode de chauffage par clim réversible peut-être réellement économique, particulièrement dans les régions ensoleillées. C’est le cas en Midi-Pyrénées, à Albi comme à Toulouse ! En effet, la clim réversible utilise l’énergie de l’air extérieur pour la redistribuer à l’intérieur de votre habitation. Avec 1 kwH, une bonne climatisation produit 3 kwH : bilan un coût divisé par trois par rapport à un chauffage électrique traditionnel. Toutefois, le rendement diminue en même temps que les températures : elle reste donc un système de chauffage d’appoint.

Chauffage par clim réversible : fonctionnement

Une clim est une pompe à chaleur air-air. En été, l’air chaud prélevé est refroidi par le fluide frigorigène. Un système de climatisation classique rafraîchit donc uniquement votre habitat en été. Pour assurer la fonction chauffage, votre climatiseur doit donc être réversible. C’est le cas des systèmes splits, mais aussi des climatiseurs équipés de la technologie Inverter, aujourd’hui les plus performants.

Le choix et l’installation d’une climatisation réversible est complexe. Faites-vous conseiller par un spécialiste du chauffage et de la climatisation en demandant votre devis gratuit à Toulouse.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires