Accueil > Chauffage & climatisation > Poêle & cheminées > Chauffage à Toulouse : pourquoi choisir le bois ?

Chauffage à Toulouse : pourquoi choisir le bois ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Chauffage à Toulouse : pourquoi choisir le bois ?

Vous habitez Castres, Albi ou Toulouse et vous vous souhaitez rénover votre système de chauffage ? Découvrez avec nous les avantages du bois, un combustible propre et très économique.

Faire des économies grâce au bois

Le bois figure parmi les ressources énergétiques les moins coûteuses, soit une moyenne de 4 centimes / kwH. Toutefois, le prix du stère de bois varie selon l’essence, la longueur des bûches ou encore la région de production. En 2016, un stère - c’est-à-dire 1 m3 de bois – se vend entre 55 et 110 euros. Sous d’autres formes, pellets ou bois déchiquetés, le bois coûte de 250 à 350 euros la tonne. Dans ce cas, le prix du kWh oscille de 3 à 6 centimes, contre 17 centimes pour le propane ou 14 centimes pour l’électricité !

Choisir le bois pour protéger l’environnement

Choisir le bois comme source d’énergie c’est également faire un geste important pour la planète et le développement durable. En effet, le bois possède un bilan carbone nul (excepté son exploitation) et c’est une énergie renouvelable dont la combustion ne rejette que du CO2. Utiliser le bois énergie, c’est donc participer à l’amélioration de la qualité de l’air. A condition d’utiliser un bois sec et de qualité, particulièrement si le foyer est ancien, afin de limiter le rejet des particules fines.

Vous êtes convaincu par les avantages du bois comme source d’énergie ? Suivez maintenant nos conseils pour bien choisir votre appareil de chauffage au bois.

Pour obtenir un devis gratuit d’installation de chauffage au bois et bénéficier des conseils d’artisans RGE sur Toulouse, Castres ou Albi, contactez le réseau Eldoenergie.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires